Manger bien, manger vite, manger sain !

Le Jardin du Marché que vous découvrez aujourd’hui est le fruit de convictions solidement ancrées depuis de très nombreuses années. Eglantine, jeune femme au parcours éclectique, convaincu qu’une bonne table n’est pas nécessairement à la mode ou spectaculaire, décide en 2016 d’offrir à ce lieu d’exception de la rue Gargouleau cette somme « petits riens » qui fait revenir les habitués les plus attentifs.

De l’assiette à l’accueil, de l’assise à la vaisselle, des couleurs à la lumière, de la température à l’acoustique, tout est étudié, scruté, peaufiné de façon à offrir aux convives une expérience globale cohérente et de qualité. 

Au jardin vous mangerez
100% maison,
local et sain

Nos producteurs, dont les exploitations extensives sont localisées à quelques kilomètres seulement, nous livrent des produits de saison chaque matin qui sont immédiatement cuisinés par l’équipe de Gaétan, chef cuisinier passionné par le bon.

Nous avons sélectionné avec soin tous les produits frais qui sortent de nos cuisines 

Au jardin nous sommes attentifs
au respect de notre environnement

Depuis presque 20 ans, Eglantine défend une restauration simple et généreuse, privilégiant les produits de qualité et de saison, le circuit court et local ainsi qu’un impact écologique le plus faible possible tout en développant des partenariats de long terme avec les producteurs les plus vertueux.

Ainsi, l’équipe est fière de proposer une carte renouvelée régulièrement et de qualité constante, tout en réalisant l’exploit de réduire le « gâchis alimentaire » à presque 0.

Nos visiteurs, très souvent « flexitariens », pourront ainsi constater, que chez nous, le végétal prend de l’ampleur alors que la viande se fait plus discrète !

Au jardin, les nouvelles initiatives sont nombreuses

Nous sommes envahis par l’idée  
« d’affiner notre cap » et de prendre des décisions qui nous permettent de vivre nos convictions de façon
encore plus engagées :

  •  Depuis janvier 2021, nous plantons avec EcoTree 100 cèdres dans la forêt du Faouêt dans le Morbihan.
  • Depuis juin 2021, nous recyclons et compostons avec encore plus de soin avec Altergaïa.

Ici nous privilégions les CIRCUITS COURTS, les producteurs locaux et les produits FRAIS et de SAISON !